Les performances de la SCPI Corum Convictions

La performance de la SCPI Corum Convictions s’apprécie par la prise en compte de différents critères, tant immobiliers que financiers. Le standing des immeubles sélectionnés, la solvabilité des locataires professionnels et le niveau des loyers qu’ils paient donnent à Corum un patrimoine immobilier de très haute valeur. D’un point de vue financier, Corum prône des chiffres remarquables, tel qu’un taux de rendement de 6,30% annoncé en 2015, la plaçant première du classement des SCPI à capital variable ouvertes à la collecte.

Les chiffres clés de SCPI Corum Convictions

6,30%

C’était le taux de distribution sur valeur marché (DVM) que Corum affichait en 2015, soit le niveau de rendement que percevait chaque investisseur à cette époque. En 2016, le taux de rendement attendu avoisine encore les 6%, net de frais de gestion.

5,02%

Le taux de rendement interne (TRI) sur 4 ans permet de se rendre compte de la rentabilité de la SCPI Corum Convictions sur cette période, en considérant notamment les variations du prix des parts et des dividendes distribués.

1,29%

C’est le taux de variation du prix de part (VPM) annuelle de Corum. Le prix des parts de la SCPI Corum Convictions augmente tous les ans, en raison de la qualité de son parc immobilier et de sa bonne gestion. La dernière revalorisation a eu lieu le 1er juin 2016, le prix d’une part étant passé de 1045 à 1060€.

746 millions d’euros

La capitalisation de la SCPI Corum a atteint ce montant le 30 septembre 2016. Ce chiffre correspond au nombre de parts détenues par les investisseurs à cette date multiplié par leur prix de souscription.

99,3%

Le taux d’occupation physique (TOP) des immeubles de Corum est proche des 100% au 3ème trimestre 2016. Il s’agit là d’un bon indicateur sur la qualité des immeubles mis en location par la SCPI, ainsi que sur leur niveau de prestations et leur situation géographique.

99,4%

Le taux d’occupation financier (TOF) permet de comparer le niveau des loyers encaissés par rapport à ce qu’aurait pu toucher la SCPI si l’ensemble du parc avait été loué. Le TOP étant optimum, le TOF annoncé au 3ème trimestre 2016 confirme lui aussi la bonne gestion des actifs immobiliers opérée par Corum.

Les classements positionnant Corum Convictions en tant que meilleure SCPI du marché

Les actifs immobiliers de la SCPI Corum Convictions sont des biens de qualité, sélectionnés en fonction de leur potentiel futur de rendement. Par ailleurs, Corum met un point d’honneur à la qualité du bail locatif ainsi qu’à la solvabilité de ses locataires afin d’optimiser sa performance.

C’est grâce à cette politique d’investissement et de gestion particulière que la SCPI Corum Convictions se classe parmi les meilleures SCPI du marché.

trophee-2015-secteur-immobilier-scpi-corum-convictions


Lauréat au concours de SIATI 2015, Corum Convictions a remporté le trophée d’or secteur de l’immobilier, dans la catégorie : Fonds non cotés : la meilleure stratégie de développement à l’international.